Je dois dire , le décès d'Oscar de la Renta est une perte personnelle pour moi. Je me souviendrai toujours de cette robe de Sex and the City robe rose . Sa simplicité de conception , et de l'extravagance dans l'exécution était certainement un des catalyseurs de ma carrière . Je essayé d'imiter son travail , et je suis sûr que d'autres , pour bien des années à venir .
Courtoisie Kimberly - Mimran Newport

Kirk Pickersgill
concepteur , Greta Constantine
Pour moi , robe la plus emblématique de de la Renta a été son français est passée déplacer avec jupe de cercle que Sarah Jessica Parker avait porté dans le sexe et la série City comme Carrie Bradshaw (photo en haut) . Le style incarne les piliers de sa marque et de la vision : la romance et l'optimisme . En tant que concepteur que je crois que le mieux comblé les mondes des couturiers et mode contemporaine , wardrobing une actrice pour une série télévisée illustré sa volonté de s'adapter au sein de notre industrie qui évolue rapidement .
À noter que cette volonté d'adapter jamais conduit à une diffusion de sa marque , ses codes , et sans doute le plus grand de tous , lui la légende .

Duy Nguyen concepteur
Beaucoup de gens sont en désaccord avec moi quand je dis cela, mais je ne suis pas un grand fan de la mode sur Sex And The City , sauf à quelques occasions. La soie rose faille de la Renta robe que " La Russie " a donné Carrie Bradshaw (photo en haut) est une de ces exceptions. Il était couture . Simple et joyeux en même temps

Kimberley Newport - Mimran
concepteur , Pink Tartan
Je l'ai toujours été un admirateur d'Oscar et de ses collections . En fait , ma robe très préférée ( photo à gauche ) a été conçu par lui . Joe et moi avons eu une fois le plaisir d'être invité à son incroyablement belle maison pour le dîner et il a été tout ce que je imaginé et plus. Charmant, Robe Soirée Sans Manche ,élégant , de bon goût

Slaven Vlasic / Getty ImagesA chercher de l'automne 2014 collection d'Oscar de la Renta .
Leesa Butler
Le fondateur de F -List blog de mode :

Oscar se souviendra toujours comme ayant un grand respect pour les femmes et de vouloir leur faire sentir belle et féminine avec ses créations . Je crois qu'il a compris le pouvoir unique de la personne portant la robe , et probablement se délectait dans le style personnel de ses clients portés à ses vêtements . Cette robe à pois de la saison automne 2014 a montré comment il était un maître avec des tissus de haute couture et des ornements , mais encore créé tellement glamour et de style avec ces impressions simples en noir et blanc .

 

Andreas Rentz / Getty Images
Andreas Rentz / Getty ImagesNatasha Poly assiste à la première Saint Laurent lors de la 67e Festival du Film de Cannes annuel le 17 mai 2014 à Cannes , France .

Sabrina Maddeaux
mode et du design écrivain pour le magazine NOW

Trop souvent, les robes de tapis rouge ressemblent plus à des robes de bal des grands magasins que les modèles exquis dignes des plus grands dames du monde . Oscar se distingue parce qu'il a mis réel mode sur le tapis rouge . Un de mes préférés morceaux de la Renta est le modèle de robe punk noir treillis de tulle Natasha Poly portait au Festival de Cannes 2014 . Il est rebelle , mais toujours d'une beauté classique. La robe prouve Oscar était encore au sommet de son jeu à un âge où la plupart des autres seraient des coups de pied arrière mimosas en Floride . Il était un talent intemporel .


Cherie Federau fondateur de Shrimpton Couture
Il ya seulement une semaine, je suis à Houston l'affichage d'une importante collection privée de couture vintage et suis tombé sur une robe Oscar de la Renta que je l'ai chassé pendant des années à acquérir. Il est la robe de campagne publicitaire à partir de 1970. L' annonce originale a été fait en noir et blanc, mais la robe en personne est une belle , presque jaune acide , mélangé avec du charbon de bois et d'argent détaillé avec strass et poignets zibeline . Il est Oscar élevé et même aujourd'hui , 43 ans plus tard , il se présente comme un témoignage de son génie . Pour moi, les années de ODLR début de la fin des années soixante et le début des années soixante-dix seront toujours proche et cher à mon cœur . Son travail avec lamés , soies et brocarts métallisés , de soie et de détails scintillants sont la pierre angulaire de ce que vous voyez dans son travail jusqu'à sa dernière collection .

Denis Gagnon concepteur
Je l'ai toujours respecté le travail d'Oscar de la Renta pour de nombreuses raisons . Ses pièces sont toujours chic et élégante , même dans des robes volumineuses et colorées . Ce que je respecte le plus sur lui était de savoir comment il a réussi à rester présent et au point. Cette robe à rayures - pour son implicitement et chic - . Est très simple , mais tellement élégant et raffiné .

Glen Baxter mode journaliste

Oscar de la Renta robes de rêve conçu . Comme Oscar 2005 robe de Penelope Cruz ( photo ci-dessus ) ou la robe noire qu'elle portait il ya trois ans lors du gala du Met Costume Institute arriver avec de la Renta lui-même. Qui pourrait oublier Sarah Jessica Parker , alias Carrie Bradshaw , dans la dernière saison de Sex and the City en portant du rouge Oscar dans les bras de la Russie joué par Mikhail Baryshnikov ? Amal Alamuddin est devenu une icône de style pendant la nuit quand elle a épousé George Clooney dans un de la robe de mariage Renta . Et ce fut le mois dernier . De la Renta était au sommet de son jeu jusqu'à la fin .

 

Frazer Harrison / Getty Images
Frazer Harrison / Getty ImagesAmy Adams à 2013 Oscars .

David Dixon concepteur
Oscar de la Renta a été l'apogée de ce que les femmes rêvent. Lui, et ses créations ont tenu une telle élégance et la grâce qui fait toute femme lueur . Un de mes robes préférées qu'il a créé a été porté par Amy Adams à 2013 des Oscars . Seul un grand designer comme Oscar peut faire une robe qui en taille comme l'air - et sans effort magnifique . Il sera toujours une source d'inspiration .

Derick Chetty
directrice de la mode de Zoomer Magazine
Cette robe unique porté par Jessica Chastain (à droite ) , pour moi , résume la philosophie de conception de Oscar de la Renta . En tant que designer , il était un coloriste suprême . Son utilisation magistrale de la riche couleur , impression et broderie non seulement rendu hommage à son héritage latin , mais il y avait aussi une élégance intemporelle et glamour .

JJ Lee
auteur de la mesure d'un homme
Mon préféré vêtement Oscar de la Renta est celui que je ne l'ai jamais vu , mais il a la meilleure histoire car il a une connexion Canuck et , mieux encore, certaines parties peuvent être apocryphe . Entre 1963 et 1965, de la Renta a travaillé en tant que designer de haute couture pour Elizabeth Arden , photo à gauche , qui est né à Woodbridge , en Ontario. Comme un cadeau, il a fait une copie soignée d'une robe d'hôtesse en lambeaux porté par son patron . Arden, Robe Soirée Élégante ,cependant , a continué à porter l'ancien. Elle a dit de la Renta elle sauvait sa version pour une occasion spéciale . Quand il a quitté pour démarrer son propre label , il a assumé le Arden Spurned ne serait jamais le porter . Un an plus tard, elle est morte . Lors de son cercueil ouvert , de la Renta a trouvé dans sa robe Arden .