Les femmes ont porté des robes de soirée pendant des siècles. Robes qui ont été conçus spécifiquement pour les occasions officielles remontent au 17ème siècle. Le Mantoue était une robe ample avec manches à revers qui a été souvent porté avec une jupe . Il a été développé en France et par le 18ème siècle , c'était la robe la plus populaire de porter à la cour ( en présence d'un monarque ) .

 

Robes devenaient de plus en plus élaborées au fil des siècles s'écoulèrent . La robe sac - dos, par exemple , ferait Robe fashion les plus modernes ressemblent à des robes d'été . Elle était faite de tissus luxueux disposés en plis creux qui tombaient au sol avec un train modeste. La robe était si lourd qu'il avait un cercle carré pour lui donner forme. Comme vous l'aurez deviné, seuls les membres du bon mot pouvaient se permettre ces robes formelles .

 

Pendant le règne de la reine Victoria , le terme " robe de soirée " a d'abord été utilisé . Les personnes les plus en vogue sont convenus qu'une robe du soir était une robe élaborée avec des manches longues qui presque toujours eu un ourlet qui est tombé entre les chevilles et le sol. Malgré cela, les concepteurs ont continué à expérimenter de nouveaux looks .

 

Au fil du temps , les couturiers moins utilisés et le matériel et les femmes ont commencé à montrer plus de peau . A la fin du 19ème siècle , des robes les plus en vogue étaient chiffres manches avec décolleté décolleté . Robes bustier sont venus autour un peu plus tard que la simplicité a commencé à vendre . Les femmes voulaient amusantes , robes flirty qui étaient réellement confortable .

 

Où en sommes- nous maintenant?

Quand une femme du 18ème siècle a reçu une invitation à dîner avec un monarque à sa cour , il était assez évident ce qu'elle allait porter. Mais les choses ne sont pas toujours si facile de nos jours. Une femme doit maintenant correspondre sa robe pour un événement social donné, et il ya beaucoup d'entre eux , chacun avec son propre code vestimentaire .

 

black Tie

Le rassemblement social le plus formel est aujourd'hui l'affaire de cravate noire. Un mariage traditionnel qui s'est tenue dans la soirée ou un dîner politique nécessite souvent habillée . Cela signifie smokings pour les gars et les robes de soirée pour les filles . La définition d'une robe de soirée n'est pas gravé dans la pierre . En règle générale , l'ourlet devrait atteindre les chevilles. Sur toute la longueur ou robes de longueur de thé sont préférés. Matériaux luxueux comme le satin , la soie , le velours et mousseline sont couramment utilisés dans les robes de soirée.

Black Tie Creative

Black Tie invite sont toujours amusant parce qu'ils donnent aux filles la possibilité de porter des robes de cocktail au lieu de robes de soirée . Une fois de plus, il n'existe pas de définition acceptée norme de ce qu'est une robe de cocktail est réellement . Par rapport à une robe de soirée , robes de cocktail sont toujours plus courts. La longueur de la petite robe noire , par exemple, peut varier de juste au-dessus du genou ( le mini) tout le chemin jusqu'aux chevilles (longueur de thé ) . Quand une femme fait porter une robe de cocktail pour un événement qui appelle à cravate noire créatrice , elle doit choisir une robe de longueur de thé, car il est toujours considéré comme une affaire officielle .

 

Semi-formelle

Cocktails et dîners avec des amis proches sont généralement les affaires semi- formelles. Alors une robe de soirée serait sur le dessus, invités sont attendus pour habiller un peu. Un moyen facile de choisir une robe est d'examiner si la partie se déroule - lieu . Si l'événement semi- formel est un party de bureau de vacances, il est probablement préférable de s'habiller un peu plus conservatrice. Une robe de cocktail thé longueur ou une petite robe noire avec des accessoires de bon goût est approprié. Toutefois , si l'événement semi- formel est un dîner avec des amis proches , plus courtes robes de cocktail sont d'accord .

 

affaires officielles

Les événements qui ont lieu au travail ou avec les entreprises clientes appellent souvent pour affaires tenue officielle. Contrairement à la fête au bureau de vacances, invités sont attendus pour montrer leur respect pour leurs clients et leurs collègues de s'habiller convenablement . Cela signifie costumes d'affaires , soit adaptés ou de longues robes. Une robe de cocktail est très bien tant que c'est assez long.

 

Une robe avec un ourlet qui tombe aux chevilles (longueur de thé ) est recommandé .

Tenue de cocktail

Des cocktails sont un souffle parce que les clients peuvent porter presque tout ce qu'ils veulent . Bien sûr , un certain niveau de décorum doit être respectée. Les hommes apparaissent souvent en costume de causalité et les femmes portent des robes du parti. Quand nous disons robe de soirée , nous entendons une des robes que nous avons mentionnés dans cet article . Robes de cocktail , robes de soirée et petites robes noires sont tous les robes de soirée . Selon le lieu et la saison , la robe de cocktail courte ( mini ) est un favori de la foule lors de cocktails .

 

informel

La plupart des femmes possèdent au moins une petite robe noire. L'appel de cette tenue populaire est son incroyable polyvalence . Petites robes noires peuvent être portés à la plupart des rassemblements sociaux. Bien que conçu spécifiquement pour les affaires semi- formels , ils sont très populaires lors des fêtes occasionnelles et informelles ainsi.

 

Quel que soit le code vestimentaire , il ya une robe de soirée pour le match. Trouver la robe de soirée que vous avez été à la recherche pour l'instant.