Autant que nous ne voulons pas les choix de mode de scientifiques incroyablement importants et influents du monde à éclipser nécessairement leurs réalisations scientifiques - sérieux, malgré ce que vous pourriez penser , nous nous promettons de ne pas -vous avez obtenu d'admettre que le port robe parée de paillettes exemples des neurones mêmes vous a aidé à découvrir est ridiculement génial . Ce est comme mai -Britt Moser est une réelle Mme Frizzle , sauf qu'elle utilise son temps et son talent pour aider tout le monde , plutôt que d'envoyer un groupe d'enfants ingrats sur excursions impossibles .

Je ne plaisante , bien sûr : Mme Frizzle est un saint . Mais elle est aussi fictif, nous allons donc l'ignorer pour le moment en faveur d'une vraie femme de la vie qui a lancé tellement le cul de la science qu'elle a remporté un prix Nobel pour cela. Fondateur de l'Institut Kavli pour les systèmes Neuroscience et le Centre pour la biologie de la mémoire à l'Université norvégienne des sciences et de la technologie ( NTNU ) , mai -Britt Moser est un pionnier dans la recherche sur les pouvoirs de raisonnement spatial du cerveau humain , en particulier liés à la mémoire ; ce est son travail pour identifier les cellules de la grille qui composent le système de positionnement du cerveau qui lui a valu le prix 2014 de physiologie et de médecine , avec son mari Edward Moser et leur collègue John O'Keefe . 

En outre, ils ont l'air un peu comme cela ( les neurones , et non les Mosers ) :
les points rouges indiquent le champ de tir de chaque neurone , et la distance égale à laquelle ils sont tous espacés les uns des autres crée un pavage triangulaire . Les points rouges indiquent la zone de cuisson de chaque neurone , et la distance égale au cours de laquelle ils sont tous espacés l' un de l'autre crée un pavage triangulaire. (via Wikimedia Commons).

Ce sont ces neurones récemment découverts qui ont inspiré Matthew Hubble , un concepteur de Londres qui se spécialise dans les vêtements de la science d'inspiration pour les femmes , pour créer une tenue pour Moser à porter pour la cérémonie de remise des prix la semaine dernière à Oslo . Eh bien, et il pense que les scientifiques devraient être aussi célèbre que les stars de cinéma sont , alors pourquoi devraient-ils pas avoir des designers serviles sur eux quand ils assistent à des événements officiels ? Vous ne pouvez pas discuter avec cette logique , si vous me demandez .

Quoi qu'il en soit , en tournant la tessellation ci-dessus dans un modèle de robe en forme de grille ornée de paillettes d'argent , il réussi à prendre un travail extraordinaire de Moser sur les cellules de la grille et lui donner l'interprétation visuelle étonnante qu'elle mérite et celui qui se adapte également le code de la robe de la prix Nobel pour les femmes , qui exige que les participants à porter robe de soirée .

Voici Moser modéliser le résultat final :
" Les neurones doit être une représentation exacte , " Hubble indiqué sur son site Internet , où il décrit le processus de robe de décision que lui et son partenaire d'affaires Maria a traversé . " Nous avons utilisé un mélange de paillettes et de perles pour le Cyton , et créé les belles synapses même façon, mais la gaine de myéline sur les axones nous ne pouvions pas faire belle et donc décidé une touche de licence artistique est autorisé après tout. " Just ne dites pas à vos gaines de myéline qui , je attends . Aucun sens à leur faire sentir mauvais.

" Un bon concepteur a beaucoup en commun avec un bon chercheur , " dit Moser le blog Scientific American . " Les deux chasse pour l'excellence et de la perfection . Et vous avez vraiment se concentrer sur les détails , et vous ne savez pas vraiment ce que le résultat final sera avant vous l'avez. "

Hubble a aussi toute une collection de couture disponible sur son site la science - thème , y compris un ensemble de foulards également ornées avec le même motif de cellule de la grille sur la robe de Moser . Ils sont un peu cher , donc si vous voulez un sans casser la banque , suppose que vous devrez aller dans un champ d'étude scientifique importante et gagner un prix prestigieux qui va inspirer quelqu'un pour vous faire des vêtements . Un tel fardeau terrible , ça.

Pour en savoir plus sur le travail extraordinaire de mai - Bitt Moser , vous pouvez lire sa bio et vérifier certains des ses nombreux articles scientifiques publiés sur le site Web NTNU. (via Startorialist , image via Geir Mogen [ photographe] et NTNU ) Vous suivez The Mary Sue sur Twitter , Facebook , Tumblr , Pinterest , Google + ? :https://www.noradress.com/fr/fc/robes-de-soiree-champagne-c12